Thèses

Le LUTH est fortement impliqué dans la formation par la recherche et a mis en place une politique d’accueil et d’accompagnement des stagiaires et des doctorants.
Nous comptons en effet plus d’une dizaine de doctorants en moyenne par an au laboratoire ces 5 dernières années.
A cela s’ajoute une grande participation à l’école doctorale ED127.
Le laboratoire est également fortement impliqué dans le master de l’Observatoire de Paris et ses membres asurent diverses responsabilités au delà des cours, des travaux dirigés et des travaux pratiques dispensés.


L’Observatoire de Paris a le statut d’université et dispense un enseignement universitaire de haut niveau tout en accordant une large place à la transmission des connaissances et du savoir-faire élaborés dans ses laboratoires.






L’université Paris Diderot,
L’université pluridisciplinaire au coeur de Paris

Articles

Thèses actuelles

Nom Prénom Titre de la thèse Directeur(s) de thèse Période NICOULES Jordan Évolutions temporelles en Relativité Générale et gravité modifiée (...)

Propositions de thèses

Sujet de thèse Directeur(s) de thèse Période Les effets relativistes comme sonde de l’énergie noire : Effets de lentilles gravitationnelles et (...)

Thèses passées

Nom Prénom Titre de la thèse Directeur(s) de thèse Année de soutenance CHANTRY Loic Modelisation de Jet Relativiste Multi-Composante (...)